Préparation des bagages

Publié le par Sanaï

Cet article s'adresse particulièrement à ceux qui souhaite partir en islande. J'y met ma liste de bagages qui est un mix entre ce que j'ai trouvé sur les blogs, dans les guides islandais et ce que Terre d'aventure conseil. Bien sur, au retour je ferais un bilan sur ce qui était indispensable et peut-être ce qui m'aura manqué.

N'oubliez pas que je ne pars pas en camping avec un seul sac à dos. Un 4x4 portera mon gros bagages, je n'aurais que mon sac à dos avec les affaires de la journée (c'est déjà pas mal!). Donc pour ceux qui souhaite partir en autosuffissance, ma liste est trop importante et il manque tout ce qui concerne la nourriture, le ravitaillement.


A FAIRE AVANT DE PARTIR

 

vérifier validité Passeport
idem Carte identité

Argent liquide en euros (change sur place)

Acheter un guide sur l'islande avec cartes de l'iles intégrées
Prévoir assez de batteries et cartes mémoire pour l'appareil photos

Demander la carte  étudiante internationale
Photocopie passeport + billets avion et envoie par mail à mon adresse en cas de perte ou vol

 

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article