• Lundi 27 Juillet 2009

11 août 2009 ( #VOYAGE )

Agréable surprise au levé, un soleil radieux! Juste le temps de flâner dans quelques rues de Reikjavik à la recherche d'un distributeur automatique, et retour à la Guest House pour rencontrer François, notre guide belge, installé en Islande. Il nous informe...

• Le tour de l'Islande...ou presque...

18 juin 2009 ( #Avant le départ )

A la vue de mon entourage inquiet et stressé à l'idée que moi, étudiante, je parte seule faire le tour d'une île; j'ai fini par capituler. Je pars seule mais ferais le voyage avec un petit groupe de randonneurs, tout ça organisé par Terre d'aventure....

• Mardi 28 Juillet 2009

11 août 2009 ( #VOYAGE )

Nous voici enfin face à notre première rando (3h); au coeur du "massif des sorcières". Chance incroyable, il a énormément plut toute la nuit et ce matin c'est finit!!! Enveloppés de pantalon et veste imperméables, polaires, cape de pluie, capuche, bonnet...

• Mercredi 29 Juillet 2009

Début de journée tranquille : petit patelin, chevaux islandais, église, pluie? je ne me rappelle plus XD En matinée nous visitons le musée de GLAUMBAER : reconstitution d'une maison islandaise traditionelle, en tourbe. Site très intéressant pour avoir...

• Jeudi 30 Juillet 2009

11 août 2009 ( #VOYAGE )

Matinée islandaise en perspective : brouillard épais, pluie, vent...champs de lave encore chaude par endroits, ambiance lunaire...nous sommes seuls, avant la naissance du monde...après l'apocalypse... vision fantastique! LEIRHNJÜKUR Il s'agit de la coulée...

• Samedi 1er Août 2009

12 août 2009 ( #VOYAGE )

VOLCAN D'ASKJA Le complexe volcanique d'Askja est constitué de trois caldeiras, les unes dans les autres, pour une superficie totale de 45km². Difficile de croire que 3h avant la prise de cette photo, on ne voyait pas 2m à cause du brouillard! Rando et...

• Dimanche 26 Juillet 2009

11 août 2009 ( #VOYAGE )

C'est le Jour-J. Je suis si excitée et curieuse que j'arrive à l'aéroport avec 1h d'avance sur l'heure de RDV fixée par Terre d'aventure. Manque de bol pour moi, notre interlocuteur arrive avec près de 45min de retard, ce qui commençait un peu à m'angoisser....

• Mercredi 5 Août 2009

14 août 2009 ( #VOYAGE )

Aujourd'hui, il y a beaucoup de brouillard, et évidemment un peu de pluie. Mais la chance est toujours avec nous: le brouillard se lève, chaque fois que l'on peut profiter d'une vue panoramique. Journée à ELDGJA, le "ravin de feu" Fissure volcanique de...

• Dimanche 2 Août 2009

12 août 2009 ( #VOYAGE )

Petite journée tranquille: piste et route d'ASKJA vers REYDARFJÖRDUR Pause je ne sais où et dégustation de deux patisseries islandaises à tremper dans du lait :) Arret sur le parking d'un supermarché Bonus pour le pique-nique et quelques emplettes. Arrivée...

• Mardi 4 Août 2009

14 août 2009 ( #VOYAGE )

SKAFTAFELL et le VATNAJÖKULL Rando musclée, le long de la langue glaciaire SKAFTAFELLSJÖKULL. Le vent s'est levé, certaines rafales dépasseraient 108km/h. C'est-à-dire que je ne tenais pas debout! Une rafale et hop, je me laisse tomber sur les fesses!...

• Lundi 3 Août 2009

12 août 2009 ( #VOYAGE )

Début de journée avec le musée de la pierre: collection privée de roches provenant preques toutes de l'île. Décevant. Certe, il y a des pierres en nombre et certaines sont magnifiques; cependant il n'y aucune logique à ce musée. Pas de classement, pas...

• Vendredi 31 Juillet 2009

Aujourd'hui c'est principalement de la piste en 4x4. Ca tombe bien il pleut. Enfin sauf quand on fait un arret, si c'est pas de la chance ça! DETTIFOSS (rappelez-vous, "foss" = chute d'eau) Au coeur du parc national de JÖKULSARGLJUFUR, c'est la plus puissante...

• DEJA DE RETOUR...!

10 août 2009 ( #VOYAGE )

Ça y est ... j'y étais ... je n'y suis plus ... retour brutal à la réalité! Oui je sais, j'ai l'air triste; en même temps 15 jours islandais de plus, ne pouvaient pas me faire de mal! ça aurait juste assené un coup violent à mon budget XD D'un autre côté...

• DEPART

26 juillet 2009 ( #VOYAGE )

Ca y est, j'y suis, jour-J, c'est le départ! Je quitte la maison dans 15min direction CDG. Décollage à 19h30, arrivée prévue en Islande à 23h30, heure locale :) Météo en soirée: 12°- ciel couvert - vent 10 à 20km/h - quelques gouttes Comme je ne pense...

• 1er weekend entrainement

30 juin 2009 ( #Avant le départ )

Ce weekend, c'était mission entrainement à la marche et premier contact avec mes nouvelles chaussures. Alors petits conseils pour ceux qui comme moi ne font plus de sport régulièrement : - marcher au moins une heure et plus si possible, avec les chaussures...

• Mythologie islandaise

19 juillet 2009 ( #Avant le départ )

Au pays des Elfes, Lutins et Trolls, la mythologie est encore très présente dans les esprits. J'avais donc très envie d'en avoir un léger aperçue avant de poser les pieds sur leur terre (au risque de déranger un troll). C'est alors que profitant des vacances...

• "Comment chier dans les bois?"

15 juillet 2009 ( #Avant le départ )

Moi qui aime par-dessus tout l'imaginaire lié aux mots, je me saoule de lecture sur tout ce qui se rapporte de près ou de loin à mon futur et imminent périple islandais. J'incline à préférer les récits, mélanges d'Histoire de Viking, de légendes de Trolls...

• ET LA DOUCHE ?!!!

22 juin 2009 ( #Avant le départ )

Bah oui fallait quand même se poser la question...moi qui suis abonnée à la douche quotidienne (voire doublement quotidienne...), comment vais-je faire si je me retrouve dans des refuges sans douches? surtout après une journée de marches sous un polaire...

• Va falloir le porter... --'

25 juin 2009 ( #Avant le départ )

Histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise le jour du départ, je réfléchie à ce que je devrais avoir avec moi tous les jours. Autrement dit, ce que je vais devoir porter! Ce serait dommage de ne pas pouvoir soulever mon sac à dos... Mon sac à dos...

• Liste bagages

19 juin 2009 ( #Avant le départ )

PHARMACIE - Actapulgite - Alka selzer - Vitamine C - Doliprane - Elastoplast (largeur 6cm) - Pansements + compresses désinfectantes - Double peau (sos ampoules marque spenco) - Tiorfan anti diarrhée - Spasfon lyoc - Antibiotique à large spectre - Crème...

• Préparation des bagages

18 juin 2009 ( #Avant le départ )

Cet article s'adresse particulièrement à ceux qui souhaite partir en islande. J'y met ma liste de bagages qui est un mix entre ce que j'ai trouvé sur les blogs, dans les guides islandais et ce que Terre d'aventure conseil. Bien sur, au retour je ferais...

• la suite plus tard

14 août 2009

Je m'absente quelques jours, vous aurez donc la fin du périple d'ici une semaine, ce qui laisse le temps à Daniel et Eric de m'envoyer les photos de LANDMANNALAUGAR ;) , vue qu'il pleuvait trop pour que j'en prenne A BIENTOT