Mythologie islandaise

Publié le par Sanaï

Au pays des Elfes, Lutins et Trolls, la mythologie est encore très présente dans les esprits.
J'avais donc très envie d'en avoir un léger aperçue avant de poser les pieds sur leur terre (au risque de déranger un troll).
C'est alors que profitant des vacances pour vagabonder dans les rues de mon quartier, je découvris une bibliothèque!
Pas aussi chaleureuse, mystérieuse et poussiéreuse que je l'aurais aimée mais tout de même pleine de livres et de lecteurs en lecture. Brandissant fièrement ma carte d'abonnée aux bibliothèques de paris, j'emprunte donc

 "Islande Guide de l'île aux volcans" des éditions Les guides du voyageur
Livre intéressant que je conseille. Cependant son poids ne permet pas de prévoir le porter 14jours sur le dos; donc lisez le avant de partir!
Il fait découvrir la géologie, la géothermie, la faune et la flore de l'île et résume les grandes lignes de la mythologie de l'île.

Malheureusement pour moi, la plupart des livres que l'on trouve sur l'islande, sont dotés de nombreuses, grandes et belles photographies pleine page... Quel dommage d'enfermer dans des images ce que je vais pouvoir arpenter, palper, sentir, fouler, observer...je les ai donc laissé à la bibliothèque...

Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article